ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers ferme les villards hameau de lans à jausiers

Depuis 2000, nous vous accueillons à Lans, un hameau paisible bénéficiant d’un panorama unique surtoute la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute-Provence.

 

La vallée de l’Ubaye offre :
  • Une nature préservée : aucune industrie ni usine, pas de chemin de fer ni d’aéroport ; juste quelques routes et de nombreux sentiers de montagne,
  • Des paysages magnifiques, colorés, et de l’air pur à volonté,
  • Un contact direct avec la nature : des animaux sauvages (chamois, daims, aigles…) visibles à l’oeil nu dans les prés et sur les versants.

 

Lans se trouve au pied du col le plus haut d’Europe (col de Restefond), à 130 km de Nice, 80 km de Gap, 90 km de Digne les Bains, 15 minutes de Barcelonnette  et proche de la frontière italienne.

Les soixante habitants de Lans vivent en parfaite harmonie avec une nature qui témoigne d’un mode de vie conjuguant tradition ancestrale et dynamisme moderne.
 
Notre ferme se situe au pied de grands sentiers de randonnées pédestres praticables en raquettes l’hiver.
 
Nous vivons au rythme des activités agricoles saisonnières : vous apercevrez partout animaux, engins et systèmes d’arrosage selon les saisons.
 
L’exploitation bénéficie de l’expérience de quatre générations et a su préserver son patrimoine ancestral tout en se dotant des moyens modernes.
 
Les bâtiments, les machines et les outils modernes et anciens coexistent et se complètent.